Pour une première saison en P3, les promus d’Harimalia ont assuré.
« Comme beaucoup de monde, cette saison me laisse un goût de trop peu mais il faut relativiser et se dire qu’il y a plus important que quelques matchs de basket » contextualise d’emblée Pascal Goffin.
« La saison dernière, nous étions sortis vainqueurs du tour final des meilleurs deuxièmes de P4 et nous avons abordé cette saison avec le maintien comme premier objectif » rappelle le coach des Abeilles. « Les victoires se sont enchainées et nous nous sommes petit à petit pris au jeu. Nous terminons quatrièmes. C’était inespéré avant de débuter la saison mais nous avons tout de même quelques regrets. Il y a certains matchs que nous avons joué à six avec moi au jeu – comme en Coupe contre la P1 de Spa contre qui nous avons perdu d’un point.«
Néanmoins, avec cette place au pied du podium de la P3B, Harimalia a réussi sa saison. « Notre série était vraiment à deux vitesses avec six équipes qui pouvaient toutes se battre entre elles – sauf Verlaine qui était vraiment au dessus du lot – et jouer le top et puis les autres formations qui étaient – sans vouloir les dénigrer – un cran en dessous au niveau du jeu » analyse le mentor local qui a également dépanné la P1 des Sang et Marine. « Ce fut une saison chargée avec la reprise de Sainte Walburge, la direction technique et la P3 d’Harimalia. Mais, dans l’ensemble, tous mes objectifs furent atteints avec le maintien de la P1 du matricule 961 et un club d’Harimalia qui se porte bien.«
Si cette saison fut raccourcie, elle n’en laissera pas moins des souvenirs. « La remontada de vingt-et-un points en sept minutes pour gagner contre La Villersoise et la dernière victoire à Bellaire contre mon ami Marc Leclercq resteront les moments marquants de cette saison tout comme le côté humain de mon équipe. J’ai un groupe de jeunes à qui ont a donné confiance il y a quelques années et qui nous la rendent bien » sourit Pascal. « Je ne regrette rien. Les objectifs qui ne sont pas atteints, je les garde en tête et fais tout pour les atteindre la saison suivante. Nous tâcherons d’ailleurs de faire encore mieux la saison prochaine. » Et de conclure: « Je souhaite plein de bonheur à tout le monde. Restez tous en forme car nous sommes en manque de basket et, quand la saison va démarrer, nous serons tous chauds!«