Expérimenté intérieur, David Lamy a contribué au maintien de Waremme en première provinciale.
« Cette saison ne fut pas mauvaise en soi car on nous annonçait descendants directement. Nous avions quasiment le même groupe qu’en P2 et nous n’avons pas une seule fois occupé un siège éjectable » rappelle David Lamy. « C’est satisfaisant même si nous étions tout de même dans une position dangereuse. Aurions-nous pu finir plus haut? Peut-être mais quand on remarque que les descendants comptent six victoire, on peut se dire que ce fut un championnat complètement fou! La saison dernière, avec le même nombre de victoires, nous aurions été dans le ventre mou de la P1 et assurés d’être sauvés. Cela fut intense!«
Les Wawas ont pu compter sur leur expérimenté intérieur pour faire le job. « Je suis très dur avec moi, je manque encore de régularité en attaque même si j’ai été important par ma contribution. Défensivement, par contre, il est rare qu’on puisse m’adresser des reproches, hormis concernant le « hedge ». Certains me taquinent car je ne sais pas trop le faire » rigole David avant d’évoquer la poisse qui collait aux sneakers des Wawas. « Les blessures ont marqué notre saison, nous les avons enchaînées. Alex Germay, puis Greg Dierckx – ce qui fut très dur pour l’équipe mais aussi pour lui – et moi à la mi-saison. Ce furent des coups durs et le championnat aurait été différent sans cela » reconnait David. « Mais l’équipe étant ce qu’elle est, malgré les défaites et les coups du sort, nous sommes restés soudés.«
Une cohésion admirable que savoure l’intérieur. « C’est un véritable plaisir d’être dans une équipe comme celle-là. Depuis que je suis à Waremme, je ne tombe que sur cette sorte de camaraderie et de potes » sourit-il. « Il est juste dommage de ne pas nous être sauvés plus tôt, de ne pas avoir empoché ces deux ou trois victoires supplémentaires qui nous auraient définitivement éloignés de la zone rouge. »