Jérémie Dedave – frappé par une vilaine blessure à la fin du premier tour – fait le bilan de la saison de Ninane en TDM2.
« Ce fut une saison mitigée sur la forme mais plutôt positive en résultats » commence Jérémie. « C’était nouveau pour tout le monde cette année. Le groupe était vraiment très jeune et nous avions un coach qui a essayé d’imposer sont style mais également sa rigueur de travail. Malgré un groupe composé de douze joueurs, nous n’avons que rarement été dix aux entrainements. Cela pèse mentalement mais cela augmente également le délai pour que nous soyons prêts tactiquement. »
Comme de nombreuses formations, Ninane a terminé dans le ventre mou de la TDM2B. « Pour une équipe qui jouait le maintien, nous finissons dans la partie haute du classement avec un bilan positif et quelques matchs aboutis comme la victoire contre Tongres » poursuit l’ailier calidifontain. « J’ai été agréablement supris par le niveau de notre série, quelques joueurs se distinguant individuellement et des équipes proposant un jeu collectif rôdé et efficace. Malgré la supériorité de Kontich, la bataille du fond de classement a été incroyable! Hasselt termine avant-dernier alors que nous avions subi notre pire défaite de la saison là-bas! Tous les matchs étaient compétitifs.«
« Un groupe s’est formé »
Avant de se voir écarter des terrains, Jérémie pétait la forme. « Je suis satisfait de ma saison qui s’est limitée au premier tour. Je me suis très vite intégré au plan de jeu du coach qui voulait un jeu rapide, structuré tout en laissant libre le un contre un quand c’était nécessaire » poursuit-il. « Notre victoire à Neufchâteau au bout d’un match de qualité et plein de suspens restera un grand moment. Les gradins étaient remplis et nous avions loué un gîte sur place dans lequel nous avons passé une super soirée. Un autre moment fort fut le team building durant lequel nous avons découvert des cyclistes de talent – Théo Beaujean, une perle rare (rires). Cette année, nous avons découvert un nouveau groupe et je suis impatient de débuter la prochaine saison avec la même ossature. Nous devrions pouvoir remarquer le travail de cette année. »
En attendant la reprise, il faut se préparer à de longs mois sans basket. « L’arrêt de la saison – même si c’est justifié – et notre principal regret. Nous pourrions aussi regretter de ne pas avoir vaincu d’autres équipes du Top 4 que Tongres. Nous avons pourtant eu les occasions, c’est dommage de ne pas avoir su en profiter! Nous avons également concédé quelques larges revers sans avoir de sursaut d’orgueil… Et Ninane ne termine pas première équipe liégeoise cette année. Félicitations à Esneux » ajoute Jérémie avant de conclure: « Vivement le début du championnat en septembre. »