Deux basketteurs liégeois lancent leur propre Gin. Genèse d’un succès annoncé.
« Cela fait maintenant quelques années qu’avec mon meilleur ami Marvin Lizein – qui viendra me rejoindre à Aubel la saison prochaine – nous nous disions que ce serait top de bosser ensemble sur un projet » commence Fred Perin. « Un soir de novembre 2019, alors que nous prenions l’apéro, l’idée de créer notre propre breuvage apéritif nous est venue. Nous étions déjà amateurs de bon gin à ce moment-là, nous avons donc mixé ces deux idées. »
L’idée fait son chemin et Fred et Marvin planchent sérieusement sur la question. « Il a d’abord fallu creuser petit à petit les renseignements et cela nous a pris pas mal de temps. Nous avons vraiment démarré de zéro » nous précise l’homme aux 62 points. « Nous nous sommes renseignés dans plusieurs distilleries et près d’autres fournisseurs (bouteille, bouchons, étiquettes) pour pouvoir faire nos choix. Huit mois plus tard, tout était peaufiné et notre gin sortira mi-juin. »
Très frais pour déguster au soleil
Une production dont les deux compères peuvent être fiers. « Nous ne voulions pas sortir un simple gin, nous voulions un concept derrière la boisson » ajoute Fred. « Nous avons choisi de produire un gin entièrement made in Belgium, aux arômes naturels et, surtout, en édition limitée. Voilà pourquoi nous avons choisi d’appeler notre marque « Hundred » car ces éditions limitées seront produites uniquement par centaines d’exemplaires. Chaque bouteille aura son propre numéro gravé dessus et la première recette sort à trois cents exemplaires. »
Une première version qui se vend comme… des petits pains! « Nous avons eu beaucoup de succès ces derniers jours, il reste moins de septante bouteilles disponibles » sourit l’Aubelois. « Par ordre de prédominance, notre première recette est aux arômes de vanille, pastèque, zeste de citron et concombre. C’est très frais pour déguster au soleil l’été. »
Les deux comparses ont de la suite dans les idées. « Notre deuxième recette sortira dans quelques mois, toujours en édition limitée. Mais nous prévoyons aussi de sortir un gin à édition illimitée pour pouvoir en profiter à n’importe quel moment de l’année » conclut Fred.
Toutes les informations complémentaires se trouvent sur la page Facebook « Hundred Gin » et les commandes se font via le site internet www.hundredgin.be. Dans la mesure du possible et en fonction des kilomètres, les deux jeunes entrepreneurs offrent la livraison pour le commencement.