« On ne me changera plus »

Deuxièmes de P2A et finalistes de la Coupe de la Province en ébullition, Glenn Valenduc – qui fera un pas de côté – et Ensival ont livré une saison remarquable.

Pour la dernière saison de Christian Randaxhe, Ensival B a livré une saison remarquable sur deux fronts: le championnat et la Coupe. « Pourtant nous avons eu un début de saison compliqué avec une défense en dents-de-scie – clin d’oeil à notre dentiste – et des défaites dont nous aurions facilement pu nous passer et sans lesquelles nous aurions été mieux positionnés sur la ligne d’arrivée » précise Glenn Valenduc. « Nous avions entamé cette saison sans réelles ambitions de classement. Tilff possédait une bien belle équipe, nous aurions voulu l’accrocher davantage mais les Porais – que nous félicitons – furent plus réguliers sur l’ensemble de l’exercie et nous n’aurions finalement pas pu revendiquer mieux que la seconde place à laquelle nous finissons et qui n’est pas une place montante.« 

De l’avis général, la P2A a offert de splendides confrontations. « Notre série m’a paru extrêmement forte et équilibrée cette année avec en son sein de nombreux candidats potentiels au titre et énormément d’équipes capables de surprendre n’importe qui sur un match. Il me semble que plusieurs d’entre-elles tireraient leur épingle du jeu à l’étage supérieur » confirme l’intérieur verviétois. « Ne ne devons rien regretter de cette campagne si ce n’est peut-être de ne pas avoir été davantage concentrés au démarrage et de n’avoir pu disputer certains des derniers derbies – contre notre amis theutois et pepins – qui s’annonçaient engagés et festifs. »

Un Hall du Paire ramené à la vie

Si les Ensivalois ont brillé en championnat, que dire de leur parcours en Coupe de la Province où ils se sont hissés jusqu’à une finale disputée dans le mythique Hall du Paire. « Nous nous sommes transcendés dans un Hall du Paire ramené à la vie par les supporters stavelotains. Un match que chaque joueur rêve de jouer » sourit Glenn. « Notre cohésion sur le terrain, notre esprit d’équipe, notre sens de la fête et notre polyvalence furent nos plus grandes forces. Nous pouvons réellement affirmer que nous jouons « en famille », ce qui demeure le plus important à notre niveau. »

En vue lors de la finale de Coupe, Glenn a livré une saison dans la droite ligne de celle accomplie par sa formation. « Mon début de saison fut assez difficile avec un retour au jeu après une blessure assez importante l’an passé » reconnait-il. « Ensuite, j’ai senti une nette progression et un retour de mes sensations. Mais avec toujours autant de mal à trouver la concentration nécessaire dans les matchs à faible enjeu. On ne me changera plus (rires). »

Pour la prochaine saison, Thomas Buscicchio s’en va, Maxime Erkenne arrive et Christian Randaxhe cède sa place à Jérémy Delsemme, Glenn fera de même avec François Banneux. « J’arrête faute de temps pour m’entrainer. Mais, à mon avis, mon arrêt sera de courte durée. Je ne voulais pas risquer d’handicaper l’équipe par un manque d’implication aux entrainements donc j’ai sauté sur l’occasion quand François m’a confié qu’il envisageait de recommencer. Mais je reste disponible pour pallier aux blessés » conclut le pivot ensivalois.