Pour sa première saison à la tête de Pepinster, Jérôme Jennes a su concilier formation et résultats et conduire ses troupes à une belle deuxième place en P2A et aux demi-finales de la Coupe de la Province.
Arrivé l’été passé à Pepinster, Jérôme Jennes peut s’estimer satisfait de l’effort fourni par ses troupes même si la montée ne fut pas au bout. « La saison est très positive. Il ne faut pas oublier que l’objectif de base était la formation. Nous avons répondu à cette attente avec un joueur né en 2001, quatre nés en 2002 et deux nés en 2003 qui furent encadrés de belle manière par des anciens » rappelle-t-il. « Nous avons manqué d’expérience dans certains matchs mais c’est logique. Nous visions le haut du classement et terminer à la seconde place du championnat et atteindre les demi-finales de Coupe, c’est mieux qu’espéré. Si on m’avait proposé de tels résultats en début de saison, j’aurais signé des deux mains, l’objectif principal restant la formation.«
De l’avis des observateurs, la P2A s’est signalée par sa densité et sa compétitivité. « Notre série était très forte et très équilibrée. J’en veux pour preuve que trois des quatre demi-finalistes de la Coupe provenaient de notre série. Il n’y avait de facto aucun match facile et c’était dès lors très agréable » souligne le coach pepin. « Je ne peux que regrette notre « topper » à Tilff et la demi-finale de Coupe où nous sommes un peu passsé à côté.«
Après avoir dominé les raquettes de notre région, Jérôme s’épanouit dans le coaching. « Ce que j’apprécie, c’est de pouvoir transmettre ce que j’ai appris d’autres coachs ainsi que, lors des matchs, trouver des solutions pour contrecarrer les plans de l’adversaire. Comme dans une partie d’échecs » nous explique-t-il. « Cette année, la cohésion et l’ambiance dans le groupe furent remarquables, sans quoi nos bons résultats n’auraient pas été possible.«