Avant de prendre la direction de Tilff, Jason Troisfontaine fait le bilan de la saison passée avec Saint-Louis.
« Comme tout le monde je pense, l’impossibilité de ne pouvoir terminer le travail laisse un goût amer » déplore Jason Troisfontaine. « Cependant, en observant le classement, nous pouvons nous montrer satisfaits de notre place de meilleur Liégeois de la division. Nous n’avions pourtant pas d’objectifs précis en début de saison si ce n’est – bien sûr – le maintien, remporter un maximum de victoires et prendre plaisir. »
Une mission rondement menée à bien par les Collégiens. « La série était pourtant particulièrement relevée avec plusieurs cadors comme Ciney, Gembloux et le Royal IV qui présentaient de solides noyaux » souligne Jason. « Nous pouvons être fiers de notre équipe – dont la moyenne d’âge est particulièrement basse – qui a engrangé d’excellents résultats malgré des conditions (salle indisponible au premier tour, jouer et s’entrainer à Liers, changement de coach) pas évidentes. »
L’ailier ne sera finalement resté qu’une saison au Collège. « A titre personnel, je suis un peu déçu et mitigé. J’aurais aimé réaliser un premier tour plus convaincant. Je suis davantage satisfait de la deuxième partie de saison où j’ai pu m’exprimer de la manière dont je le souhaitais » termine Jason avant de prendre la direction de Tilff. « Et Si je devais ne retenir qu’une seule chose de cette année, ce serait le dévouement des bénévoles et du comité de Saint-Louis. Ils ont réalisé un travail énorme pour nous permettre de jouer au basket. »