Yoann Hertay fait le bilan de la belle saison de Tongres en TDM2B. Les Limbourgeois – qui seront encore davantage « Liégeois » la saison prochaine avec l’arrivée de Gaëtan Hertay – terminent sur le podium.
« Même si on peut toujours faire mieux et que nous aurions pu éviter l’une ou l’autre défaite, nous avons réalisé une bonne saison. Avant l’entame du championnat, nous avions pour objectif d’être compétitifs à chaque match » rappelle Yoann Hertay. « Nous avons rempli cet objectif sauf sur un ou deux matchs où nous sommes passés à côtés. Sur l’ensemble de la saison, nous méritons notre place sur le podium. »
Dans une série très relevée, Yoann fut à nouveau le général des Limbourgeois. « Ma saison fut correcte mais il est vrai que j’ai eu moins d’impact cette année. Nous avions davantage de joueurs qui ont pris leurs responsabilités et l’arrivée de Julien Walravens a donné une arme supplémentaire à notre équipe » souligne le meneur. « Le niveau de notre série était plus relevé que la saison précédente. Hormis Kontich qui était imprenable sur la longueur du championnat, toutes les autres équipes étaient redoutables. Cela a rendu la saison agréable car c’est toujours mieux de disputer des matchs qui restent tendus jusqu’au coup de sifflet final.«
A Tongres, Yoann s’épanouit et verra son frère le rejoindre pour la prochaine saison. « L’arrêt prématuré du championnat nous a marqué. Je ne regrette rien si ce n’est les défaites encourues après n’avoir pas été compétitifs, après n’avoir pas suffisamment mouillé le maillot. Comme chaque année, j’apprécie de prendre du plaisir sur le terrain, jouer contre des anciens coéquipiers et contre des équipes liégeoises » conclut le distributeur.
Crédit photo: Philippe Collin