Comme son pote Denis Van Asch, Florian David quittera Aubel pour rejoindre une équipe de Herve-Battice qui aura de la « gueule ». Entretien.
Flo, tu as décidé de quitter Aubel pour Herve-Battice.
En effet, je jouerai en jaune et bleu l’an prochain!
Pourquoi avoir pris la décision de quitter les Herbagers?
Aubel a un projet ambitieux de montée. Le comité souhaite une équipe compétitive et passer à deux entrainement par semaine, ce dont je n’ai plus envie. C’est dommage car cela met fin à notre beau petit groupe de potes.
Pourquoi avoir choisi Battice comme prochaine destination?
Ma petite soeur y évolue déjà en R1. J’y rejoins un très bon ami, Adrien Mercenier. Je ne cache pas que faire des troisièmes mi-temps ou des after-entrainements avec des gars comme Guillaume Breuer, Jérémy Zegels, Alain Denoël et j’en passe me réjouis fortement.
Quelles sont tes envies pour ce nouveau chapitre de ta carrière?
M’amuser encore plus qu’à Aubel (rires)! Et, bien sûr, viser les premières places et – pourquoi pas? – le tour final pour revivre de beaux moments. Denis Van Asch qui joue avec moi depuis quelques années – nous avons connu toutes les divisions provinciales ensemble à Aubel – vient également à Battice. Pourquoi ne pas revivre une Xième montée ensemble? Je n’ai pas encore rencontré tout le groupe mais, si j’ai bien compris, il y aurait un renfort de la P1 de Spa et un de la P2 de Jupille. Le projet est donc alléchant!
Prendre la décision de quitter Aubel n’a cependant pas dû être facile?
Aubel reste et restera mon club de coeur. Je continuerai à suivre mes deux amis grassouillets – Max Leduc et Thib Remacle – de près l’an prochain prochain.
___ ___ ___ ___ ___ ___ ____ ___ ___
A Herve, Florian retrouvera d’anciens Aubelois comme Pierre Lelotte et Alain Denoël. « Herve est une grande famille, les équipes de jeunes et seniors se supportent et on risque de souvent se retrouver ensemble après les matchs » nous confie ce dernier.
L’ancien candidat au All-Star Game ne débarque effectivement pas tout seul. « En plus des deux Aubelois, Dedoyard arrive de Spa et Kevin Loupart de Jupille. Nous partons sur un chouette projet avec une équipe renforcée. Je ne suis pas venu à Battice pour faire les choses à moitié. Nous intégrerons aussi des jeunes à l’équipe, l’objectif est de rebooster la section hommes » nous précise Michel Derouaux qui aura la particularité de coacher deux équipes (Battice et Theux) en P3 la saison prochaine.