Le retour sur les parquets de Maxime Gaudoux fut une franche réussite, tant individuellement avec quelques cartons mémorables que collectivement avec une montée conquise avec sérénité.
« La saison s’est globalement bien déroulée. Nous avions vraiment un bon groupe de gars et, au final, c’est pour cela que l’on joue au basket » commence Maxime Gaudoux. « Cela n’a toutefois pas toujours été simple de composer avec un nombre parfois restreint de joueurs mais les résultats ont quand même suivi.«
Pour la seconde année consécutive, les Wawas décrochent la montée. « Nous visions clairement le haut du tableau avec des objectifs précis » rappelle l’ancien Louvaniste. « Nous avons terminé là où nous devions terminer. Certes nous avions l’équipe pour y arriver mais encore fallait-il le faire. Pour le club et les personnes qui travaillent derrière tout ça, je suis content de cette issue favorable. Il y a vraiment l’envie de faire quelque chose de bien ici à Waremme.«
Malgré tout, Max et ses coéquipiers peuvent être frustrés. « L’arrêt de la saison restera le moment clé de cette saison, surtout en R2 où les Playoffs uniquement devaient désigner les montants. Nous avons fait le maximum pour décrocher cette montée même si celle que nous vivons a moins de saveur » continue-t-il. « J’ai apprécié faire partie de ce groupe. Après mes trois ou quatre dernières saisons compliquées avec beaucoup de temps passé en rééducation, je voulais retrouver le plaisir de jouer au basket et, pour cela, il faut faire partie d’un chouette groupe. »
Après plusieurs années passées au haut niveau et une saison blanche, Maxime a démontré qu’il en avait encore sous la pédale. « Après un an d’absence et deux nouvelles opérations aux hanches, je devais reprendre en douceur et la R2 était un choix « obligatoire » si je voulais encore jouer. Je n’y étais par hasard! Après plusieurs semaines, j’ai dû trouver mon rythme, m’adapter au niveau et à ce que je pouvais physiquement encore faire » précise l’ancien ailier du Spirou. « J’ai trouvé notre série assez homogène. Chaque équipe a eu ses bons moments. Et nous avons vécu des matchs compliqués contre Ninane ou Andenne, preuve de la qualité du championnat. »
La saison prochaine en R1, Max guidera un effectif rajeuni mais tout aussi ambitieux. Et devrait être encore plus performant, si tant est que cela soit possible.