Jordan Kaluanga revient sur sa deuxième saison vécue à Esneux. Interview.
La saison passée, Esneux se battait pour éviter le maintien. Cette année, les Dragons ont brillé, terminant quatrième de la TDM2B. « Ce n’était que ma deuxième saison au club mais cela a été, et de loin, la meilleure. Je pense que personne ne nous attendait aussi haut au classement » sourit Jordan. « En début de saison, nous ne nous étions pas vraiment donnés d’objectif précis mais, plus les victoires s’enchainaient et plus, forcément, nous regardions vers le haut du tableau.«
Un tour de force d’autant plus remarquable que la TDM2B s’est révelée être incroyablement dense. « Nous étions dans une série très disputée derrière les intouchables « Wolves » de Kontich » confirme l’explosif poste 4. « Je suis assez satisfait de ma saison même si je ne l’ai pas commencée comme je le souhaitais. L’ambiance dans l’équipe était top, nous étions une bande de potes qui prenaient du plaisir à jouer ensemble et cela se ressentait sur le terrain. »
Un groupe de copains qui restera presque inchangé la saison prochaine, seuls trois gaillards quitteront le club – Clément Matisse, Gauthier Liégeois et Romain Peremans – alors que trois autres arrivent. « Ce qui m’a marqué cette année, ce n’est pas un moment particulier mais bien un joueur: Clément Matisse » nous confie Jordan. « C’est un des joueurs les plus talentueux avec qui j’ai joué mais aussi, et de loin, le meilleur joueur de la division cette saison. » Pour compenser son départ, nul doute que Jordan et ses coéquipiers devront mettre les bouchées doubles.