« Un gros travail avec Yvan Fassotte pour retrouver mon jeu »

Raphaël Allemand revient sur le nouveau chapitre entamé par la TDM2 de Ninane.

Alors que le championnat s’est définitivement arrêté en avril, l’heure est venue de passer aux bilans. Raphaël Allemand analyse les différentes composantes de la campagne 2019-2020 des Calidifontains.

La saison de Ninane:

« Nous démarrions un nouveau chapitre au club avec le départ de Marc Hawley et de plusieurs joueurs. Avec l’arrivée d’Yvan Fassotte ainsi que plusieurs jeunes de R2, il nous a fallu du temps avant de trouver notre identité et notre jeu. Nous avons été coupé dans notre élan, ce qui laisse un goût de trop peu vu nos dernière prestations avant l’arrêt du championnat.« 

Les résultats des Calidifontains:

« Avec une toute nouvelle équipe et plusieurs joueurs n’ayant jamais évolué à ce niveau, l’objectif premier était de nous sauver et ensuite de progresser tout au long de la saison. Il restait encore pas mal de matchs à disputer, difficile de dire si nous terminons véritablement à notre place. »

La TDM2B:

« La série était très homogène, hormis Kontich qui était au-dessus. Il y avait des surprises chaque semaine. De plus, les nombreux derbies ont rendu cette série encore plus attrayante. »

Ses prestations personnelles:

« Personnellement, je n’ai pas été au niveau et régulier en début de saison. J’ai enfin retrouvé des sensations en deuxième partie de championnat après un gros travail avec Yvan. Le basket et le physique étaient okay mais le mental me faisait défaut. Je devais retrouver mon jeu. »

Les éléments marquants de cette campagne 2019-2020:

« Les blessures. Nous en avons eu beaucoup cette saison. La plus marquante fut celle de Jérémie Dedave qui s’est rompu le ligament croisé en novembre et est out pour plusieurs mois alors qu’il réalisait une toute grosse saison. »

Les points les plus positifs:

« L’ambiance! Cela faisait longtemps – sur le terrain et en dehors – que je n’avais plus vécu ça avec une équipe et un staff. Tout le monde a trouvé sa place, nous avons vraiment passé de bons moments, notamment à Neufchâteau où nous sommes restés dormir sur place dans un gîte pour faire la fête après le match!«