Véritable métronome de Comblain, Tom Durante revient sur la saison atypique vécue par le Mailleux en deuxième provinciale.
« J’ai passé une excellente saison avec une équipe de potes, ce qui est super important pour moi » commence Tom Durante. « Nos résultats s’expliquent par le manque d’entrainements – ce qui a impacté notre physique – même si avec un peu plus de confiance, nous aurions pu faire mieux. Nous voulions gagner le championnat et la Coupe, nous ne terminons pas à la place que nous visions mais sans doute à celle que nous méritons. »
Les Comblinois ont livré un premier tour d’excellente facture au sein d’une P2A qui a tenu en haleine tous les observateurs. « Le niveau général de la P2 était assez relevé hormis quelques équipes vraiment en dessous des autres » continue le meneur du Mailleux. « Je pense y avoir livré une assez bonne saison mais j’aimerais faire mieux la saison prochaine. J’aspire à apporter encore davantage à l’équipe pour tenter de monter en P1, ce qui sera clairement notre objectif. »
Point d’orgue – et point de bascule – de la saison du Mailleux: la demi-finale de Coupe disputée à Hannut contre Stavelot. « Cette défaite contre les Blancs-Moussis est certainement le moment le plus marquant de cette campagne. Que de regrets » poursuit celui qui avait porté son équipe à bout de bras durant toute la première mi-temps de ce match historique. « J’ai toutefois vraiment apprécié jouer avec une équipe d’amis mais je regrette de ne pas avoir eu la chance de monter en P1 ou de gagner la Coupe avec certains gars de l’équipe – Kevin Paul, Simon et Thibaut Cara – qui partent ailleurs pour le prochain exercice. »