Petite surprise dans le basket féminin: Tilff a décidé de « scratcher » sa R2. Explications.
Ce lundi 20 avril, le comité de Tilff a pris une décision qui a de quoi surprendre: « scratcher » sa R2 Dames. « La fin de saison avait été houleuse. Certaines filles qui avaient donné leur parole pour la prochaine saison l’ont reprise, une joueuse du cru a quitté le club et les jeunes joueuses de P2 nous semblent un peu tendre pour venir compléter l’effectif » énumère Matthieu Maquinay, Trésorier du matricule 97. « Financièrement, avec l’arrêt prématuré de la saison et l’épidémie du Covid-19, les choses se sont compliquées pour le club qui perd, notamment, deux manifestations importantes pour notre trésorerie: le week-end du vin à Tilff et le 15 août. »
De quoi faire naître des inquiétudes au sein du comité de Tilff. « Pour ces diverses raisons et face aux différentes inconnues – compétitivité de l’équipe, comment la mayonnaise allait-elle prendre – qui se posaient à nous, le comité, unanimement, s’est résolu à scratcher la R2 Dames » précise Matthieu. « Nous allons nous reconcentrer sur la P3 championne qui aura deux entrainements par semaine.«
L’arrêt de Tilff libère une place en R2 Dames. « Et la Fédé laisse jusqu’au 30 avril si une équipe désire reprendre notre place » ajoute le Trésorier de Tilff. A Liège & Basketball, on regrettera tout de même de ne plus voir évoluer les expérimentées Poraises sous le maillot bleu du matricule 97.
Les White Tigers en R2?
Pour Terence Gabriel qui devait être le nouvel entraineur des Poraises, l’annonce a fait l’effet d’un choc. « Je ne m’y attendais pas et je suis très déçu car je me projetais déjà vers la prochaine saison » nous avoue-t-il. « Nous avions constitué une équipe qui, bien que moins spectaculaire qu’annoncée, aurait tenu la route à cet échelon. »
La place laissée vacante par Tilff intéresse-t-elle les White Tigers? « Non, je ne crois pas. Tilff nous a proposé de reprendre son matricule R2 mais nous ne sauterons pas sur l’occasion » nous répond Terence.
Toutefois, certains clubs pourrait se positionner pour rapatrier l’équipe de Tilff et reprendre la place laissée libre en régionale deux. A suivre…