« Manon Grzesinski sera difficile à arrêter en R2 »

Pour la saison prochaine, Michelle Burhenne laissera sa place à Jean-François Hanesse à la tête de la R2 d’Alleur qui enregistre l’arrivée d’un renfort cinq étoiles: Manon Grzesinski. Entretien.

Michelle, la saison prochaine, la nouvelle R2 d’Alleur pourra compter sur un renfort exceptionnel: Manon Grzesinski. Que peut apporter l’actuelle Brainoise à votre équipe?

Elle va apporter énormément à l’équipe. C’est une fille qui joue dans la meilleure équipe belge depuis cinq ou six ans, qui a joué l’Euroleague… Elle a donc des qualités indéniables. En plus, elle va nous apporter son physique dans la raquette – je pense qu’elle sera difficile à arrêter en R2 – et va, grâce à son expérience, guider nos jeunes joueuses, surtout que nous perdrons Séverine Lhonneux. Enfin, c’est une vraie fille du club qui souhaitait retrouver ses copine, l’ambiance est donc assurée.

Par contre, tu ne seras plus à la tête de cette équipe puisque tu as décidé de céder le relais à Jean-François Hanesse (lui-même remplacé par Kevin Reyserhove en R1). Pourquoi avoir pris cette décision?

Ce fut une décision difficile à prendre car c’est vraiment un chouette groupe et nous avons passé une super saison. Mais je n’ai pas le diplôme pour coacher en régionale et je n’ai pas le temps de suivre les cours. De plus, Laura (ndlr: la fin de Mimi) ne jouera plus très souvent en R2 – il lui serait difficile de combiner R1 et R2 tous les week-ends avec ses études – et je souhaite pouvoir aller voir jouer Marine et Laura.

Tu quittes l’équipe sur un titre, c’est pas mal tout de même!

Oui, c’est sûr même s’il y a un petit goût de trop peu avec cette fin de championnat… Nous n’avons pas pu le fêter (rires).