Parmi les équipes en ordre utile pour monter, la P4 de Theux était celle qui se faisait le moins de soucis. Explications.
En ordre utile pour monter, la P4 de Theux ne craignait guère le gel de la saison. « C’était une situation particulière pour nous car, quoi que décide les clubs, nous serions en P3 la saison prochaine. En effet, Cédric Lemoine partant à Aubel avec quelques joueurs et d’autres arrêtant, notre P4 était destinée à reprendre le spot en P3 » nous explique Michel Derouaux.
Ce samedi, le vote des clubs était dévoilé: il y aura des montants et des descendants. « Je suis très fier car l’équipe le mérite » souligne le jeune coach qui décroche là sa seconde montée en tant qu’entraineur d’une équipe d’adultes et qui espère logiquement en vivre d’autres dans les années à venir. « C’est une montée un peu particulière toutefois. J’aurais aimé terminer la saison, battre la sympathique équipe d’Othée – nous avions perdu là-bas dans la neige – chez nous et fêter cela comme il se doit en chantant Tragédie sur un tabouret. Mais vu les circonstances, nous attendrons la fin du confinement pour célébrer dignement cette promotion. »
Un accession à la P3 qui récompense la belle campagne livrée par les Theutois. « Nous ne pouvons qu’être heureux d’avoir atteint notre objectif avec cette équipe qui était déjà très solide avec ma bande d’anciens – mes dinosaures (rires) – Massin, Pauquet, Raulin et Lallemand qui fut bien renforcée, notamment par Tilmant et Mewissen avec qui j’avais déjà décroché une montée avec Ensival. Et que dire de Kevin Liégeois qui fut éblouissant cette saison! Ce mélange de vieux et jeunes était très agréable à coacher » conclut celui qui drivera aussi la P3 – sérieusement renforcée – de Battice la saison prochaine.