Auteur d’une très belle saison avec Ypres, Louis Hazard jouera en D1 pour le Brussels la saison prochaine.
A Ypres en TDM1, Louis Hazard a livré une excellente saison. De quoi logiquement permettre à l’ancien Liégeois de retrouver une place en première division. Ce sera au Brussels qui vient de confirmer qu’il poursuivra en EuroMillions Basketball League la saison prochaine.
« C’est confirmé : après être passé du rouge à l’orange, puis à l’orange tirant sur le vert, le feu est désormais vert tout court pour la poursuite de l’aventure du club en division 1. Pour être exact, il s’agit d’un vert tendre dans la mesure où notre dossier doit encore être validé par la Ligue belge pour que notre participation au plus haut niveau de la compétition soit officielle » annonce le club bruxellois dans son communiqué.
Le Brussels le précise, ce sera une année de transition, le budget étant revu à la baisse. « La Ville et la Région nous ont réaffirmé leur soutien.
L’équilibre budgétaire a donc pu être atteint grâce aux partenariats publics et privés déjà confirmés, mais également en diminuant considérablement notre enveloppe sportive. La saison prochaine se dessine vraisemblablement comme une année de transition durant laquelle notre Club se battra pour une place en play-offs » communique le Brussels.
Laurent Kröner et Phivos Livaditis épauleront Ian Hanavan au coaching tandis que Peter Sempels sera le nouveau préparateur physique. William Robeyns et Niels Foerts sont prolongés et Louis Hazard arrive d’Ypres et le pivot US BJ Raymond de Lega Due italienne.
Crédit photo: Philippe Collin