Actuellement dans le Connecticut, Romain Boxus nous explique sa décision de rejoindre Liège au terme de ses études.
C’est à l’université d’Hatford, dans le Connecticut, que réside actuellement Romain Boxus. « Le port du masque vient seulement d’être annoncé comme obligatoire. J’ai l’impression que nous sommes en retard par rapport à l’Europe » nous explique-t-il. « Toutes les écoles ont fermé, nous finissons les classes « online ». C’est un gros changement. »
En juin prochain, celui à qui Barry Mitchell a vraiment donné le goût du basket et initié à la compétition à Haneffe, sera diplômé en Business et retraversera l’Atlantique pour réellement débuter sa carrière professionnelle à Liège Basket. « Liège est un club qui me porte de l’intérêt depuis un certain temps déjà » nous apprend-il. « J’aime ce sentiment de jouer pour une équipe qui veut m’avoir dans son effectif, cela me donne envie de donner mon meilleur pour l’équipe. »
« Fierté de pouvoir porter les couleurs du club de ma région »
Le défi sera grand pour Romain. « Le club a aussi été en difficulté ces dernières années – il faut le reconnaitre – et c’est vraiment un challenge pour moi de contribuer aux prochains succès de Liège » avance celui qui s’est engagé pour deux saisons. « C’est aussi une fierté de pouvoir porter les couleurs du club de ma région et de représenter l’équipe que je regardais étant petit. Je suis excité de commencer ma carrière professionnelle à la maison après avoir passé dix ans éloigné. »
Un retour aux origines après plusieurs années d’exil, en France d’abord, aux States ensuite. « Il y a dix ans, en 2010, j’ai décidé de quitter ma région. Aujourd’hui, à la même période mais dix ans après, je reviens commencer ma carrière » souligne-t-il. « Je vais pouvoir passer plus de temps avec mes proches, cela me motive encore davantage. »
Et le Hesbignon ne compte pas faire de la figuration avec les Principautaires! « J’aspire à disputer les Playoffs, évidemment à la plus haute place possible. A partir de là, nous irons step by step. Je suis aussi très motivé à l’idée de performer en match. C’est important pour moi de produire du jeu » conclut la nouvelle recrue de Liège.
Crédit photo: Sébastien Cosentino