Avec sa bonne humeur habituelle, Gaetan Remacle, presque champion de P4 pour sa première saison à la tête des Pistols, nous livre ses « bons plans confinement ». Entretien.
Gaetan, quelles activités autorisées pratiques-tu durant cette période de confinement?
Ma meilleure activité depuis l’arrêt du basket est de revoir les matchs des Pistols que nous avons filmé pour préparer la fin de saison… Je blague bien entendu (rires). J’essaie évidemment de me consoler d’avoir vu le titre nous passer sous le nez alors que cela fait dix ans que nous attendions ça. Je me suis mis aussi à cuisiner de bon petits plats, coincé chez moi au lieu d’aller prendre l’apéro au basket (rires). Cuisiner devient d’ailleurs mon activité principale après le boulot. Je vais aussi promener mon chien, le temps est délicieux depuis que nous sommes obligés de nous confiner (rires).
Quels films conseilles-tu à nos lecteurs?
Rien de mieux que de se remettre de vieux classiques comme Harry Potter – les huit d’affilée, évidemment (rires) – ou bien la trilogie du Seigneur des anneaux. C’est la base… Je ne suis toutefois pas très films, je me laisse guider par les conseils de mes amis. Deux « movies » me viennent quand même en tête: Memento – un film des années 2000 (ndlr: réalisé par Christopher Nolan) – pour se retourner le cerveau et Limitless!
Et trois séries à voir?
Pour l’instant, je regarde la série The 100 mais je décroche déjà un peu, c’est fort répétitif à mon goût. J’ai par contre adoré la série The Rain, une tuerie et Elite dont la troisième saison vient de sortir et que je vais m’empresser de regarder.
Quels livres ont ta préférence?
Je ne suis pas du tout un lecteur, désolé (rires).
Plutôt jeu de société alors?
Blanc-Manger-Coco, c’est la base (rires)! Trivial Pursuit version Harry Potter pour gagner à coup sûr (rires) et Vendredi tout est permis, après le confinement bien sûr (rires).
Tu nous disais mitonner de bons petits plats. Quelles mets ont tes faveurs?
De bons boulets liégeois me feraient grave plaisir (rires)! Je reste vraiment classique avec des repas à base de pâtes comme des carbonara, des quatre fromages ou des pâtes au saumon. J’adore! Et le meilleur plat au monde reste les boulettes de pâtes de ma mère. Mais je ne peux pas révéler la recette (rires).