Maxime Gaudoux et les Wawas se réjouissaient de disputer les Playoffs afin de remporter le titre convoité. Ce sera pour l’année prochaine, les différents championnats étant logiquement terminés pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Mercredi, la décision tombait: tous les championnats étaient définitivement terminés. « Une décision logique dans la mesure où le basket reste un loisir et non une sortie vitale » soutient Maxime Gaudoux, solidaire. « Toutefois, il est certain que c’est difficile pour nous de nous dire que la saison s’arrête de telle manière. Nous envisagions clairement de monter et de vivre une fin de championnat palpitante.«
En deuxième régionale, la saison régulière ne désigne pas le champion. Seule la victoire finale en Playoffs permet de coiffer les lauriers. « La saison fut longue dans le sens où nous savions que nous ne monterions pas directement malgré cette première place » reconnait l’ancien « pro » qui coachera la P3 des Wawas la saison prochaine. « Nous avons donc passé la saison à « attendre » la fin de celle-ci et les Playoffs. » Et de conclure concernant les hypothétiques suites. « Il n’y a pas de solution idéale. Il y aura une décision qui sera prise et il faut espérer qu’elle soit en notre faveur: la montée.«