La saison étant désormais terminée, Liège & Basketball en dresse le bilan avec Brieuc Lemaire. Entretien.
Brieuc, avec cette fin de saison avortée, le basket commence-t-il déjà à te manquer?
Oui, le basket me manque déjà beaucoup. L’absence de compétition, d’être en équipe, de rigoler, toutes ces choses que je retrouve au basket durant la saison me manque.
Comment t’occupes-tu en cette période inédite?
Pour le moment, je prends un peu de temps pour mes fils mais je ne vais pas tarder à reprendre le sport – seul ! – en allant courir, faire du vélo. Je dois rester en condition et Olivier Frédéric va m’envoyer un programme pour que je garde la forme durant cette LONGUE intersaison.
Comment juges-tu ta saison?
Elle fut bonne dans l’ensemble même si je trouve que j’aurais dû être quand même plus constant et plus percutant dans mon jeu. Collectivement, je pense que la chose à retenir, c’est que nous n’avons jamais baissé les bras. Nous avons toujours été au bout de nos forces.
Quels furent les moments marquants de ce championnat?
Notre victoire contre Limburg. Un match incroyable qui est tombé pour nous, une vraie victoire d’équipe et mon meilleur match de la saison en plus.
Tu as prolongé pour deux ans, c’est une vraie satisfaction?
Oui, c’est une satisfaction d’avoir prolongé pour deux années supplémentaires. Mais je ne veux pas revivre la même saison lors du prochain championnat. Je sais que nous jouerons encore avec beaucoup de jeunes Belges mais je pense que nous serons meilleurs la saison prochaine.
Quels seront vos objectifs?
Nous devrons jouer match après match et nous verrons à la fin. Nous fixer un objectif est prématuré mais nous aurons déjà davantage de réponses quand nous reprendrons les entrainements.
Crédit photo: Philippe Collin