Ce n’est pas le Covid-19 qui est à l’origine d’un regroupement familial à Ninane mais bien la passion de la balle orange et l’envie d’un nouveau défi pour Benjamin Mignon aux côtés de son frère Samuel.
Après plusieurs saisons à Ans et une escapade d’un an à SFX, Benjamin Mignon a décidé de revenir au bercail pour renforcer la P4 du BCN. « Cela fait deux ans que mon frère, le coach actuel de cette équipe, me chauffe pour venir. Je refusais car il coachait toujours et je voulais éviter les prises de tête avec lui » rigole Benjamin. « Mais la saison prochaine, il changera de casquette pour rejouer. Dès lors, cela m’a motivé pour accepter ce challenge. Jouer avec mon frère, j’espère que cela peut être magique. »
D’autant plus que ce sera à Ninane. « C’est la famille! Ce club est toujours resté dans mon coeur et j’étais persuadé que j’allais y retourner jouer » assure Benja. « J’aspire à y conserver le plaisir de jouer que j’ai retrouvé à SFX, faire la fiesta avec mes coéquipiers qui sont surtout et avant tout de amis et essayer, au minimum, d’accrocher le tour final.«
Actif en première provinciale à Verviers lors de cette saison tronquée, l’arrière découvrira un autre basket en P4. « Il y aura énormément de différences, c’est certain! Mais mon choix est réfléchi depuis un moment donc je m’y suis préparé » assume-t-il. « De mon aventure à SFX, je retiens les rencontres avec de super gars avec qui j’ai passé de bons moments. Certains peuvent vraiment réaliser de belles choses dans le futur et je leur souhaite le meilleur. »