« Nous ne ferons jamais une croix sur le maintien »

Dans une situation compliquée concernant l’avenir et en ballotage défavorable en première régionale, les Neuvillois voulaient se reprendre samedi contre Loyers avant de faire trembler les murs du Moulin Chantant. Liège & Basketball a fait le point avec Nicolas Sumkay.

Avec une victoire de retard sur Andenne et Quaregnon et deux sur Liège, la situation de Neuville, actuellement avant-dernier en R1, n’est guère folichone. « Nous ne ferons jamais une croix sur le maintien. Nous allons nous battre pour arracher des victoires jusqu’au bout et puis advienne que pourra » prévenait toutefois Nicolas Sumkay. Des victoires, espérons que le Rebond puisse encore en conquérir lorsque le championnat reprendra ses droits, si toutefois il les reprend.

Dans l’expectative face à leurs futurs, les Neuvillois sont conscients qu’un chapitre se referme tout doucement. « Il ne nous reste plus qu’à profiter de nos derniers matchs à Neuville tous ensemble et espérer, face à Loyers, réaliser une belle prestation collective aussi bien sur le terrain qu’au Moulin Chantant. C’est peut-être l’une des dernières fois que nous y verrons notre coach et ami Kevin Reyserhove y performer (rires). C’est ainsi que nous sommes les plus dangereux » concluait le pétard ambulant de Neuville avant de savoir que les matchs étaient annulés.

Comme le championnat est suspendu pour trois semaines, les Neuvillois iront-ils encore pousser la chansonnette? Le Gouvernement en a décidé autrement. Nicolas Sumkay et ses coéquipiers pourront mettre ce temps à profit pour bosser leurs classiques avant, il faut l’espérer, un retour en fanfare!