Après avoir écumé les différentes divisions provinciales dames, Arnaud Pinte découvrira la régionale avec Huy. Le matricule 2511 semble animé d’un souffle nouveau et multipliera les synergies.
La saison prochaine, Arnaud Pinte drivera la R2 Dames de Huy. « Le groupe sera un mix entre sept joueuses confirmées et trois ou quatre jeunes de La Villersoise » nous précise-t-il. « L »objectif sera de finir le plus haut possible. Les filles de Huy ont prouvé ces dernières saisons qu’elles étaient capables de rivaliser avec les équipes du haut du tableau malgré un effectif souvent réduit. En parallèle, la collaboration avec La Villersoise permettra à des jeunes de continuer leur apprentissage. »
Un beau défi et une suite logique pour l’ancien meneur d’Angleur. « C’est tout à fait ça!« , s’exclame-t-il. « J’ai connu tous les niveaux en provinciale(s) et j’avais envie de franchir un cap la saison prochaine. Découvrir la régionale sera un beau challenge. J’entraine depuis plusieurs saisons en jeunes régionaux et ce sera une expérience supplémentaire avec ce groupe en seniors. »
L’arrivée d’Arnaud est concomitante avec celle de Mike De Keyser pour ce qui semble être un nouveau souffle pour le matricule 2511. « Je pense que Huy peut jouer un rôle majeur dans cette région » avance-t-il. « D’où la pertinence des différentes collaborations pour permettre aux jeunes de progresser dans les meilleures conditions car il y a de la qualité à La Villersoise – où j’entraine des jeunes cette année – tant en filles qu’en garçons mais il faut pouvoir proposer des équipes au minimum P1 pour que les talents continuent à évoluer et à se surpasser. Mike De Keyser connait bien tous les clubs des alentours et sa volonté est de réunir un maximum de forces vives pour avancer dans la même direction. C’est un défi et, si tout le monde s’accorde, ce sera bénéfique pour tous. »
« Priorité au coaching »
Auparavant actif sur les deux tableaux, Arnaud avait laissé de côté ses sneakers pour privilégier sa plaque d’entraineur cette saison. « Au début, jouer ne me manquait pas mais, au fil de la saison, cela a commencé à me manquer. Nous verrons ce qu’il en sera la saison prochaine mais ma priorité restera le coaching » nous précise celui qui est courtisé par un cercle aqualien.
En cette période délicate, les amateurs de sports sont privés de leurs spectacles favoris. C’est le cas d’Arnaud avec la petite reine, les annulations de courses cyclistes se succédant à la pelle. « C’est vraiment dommage d’autant plus que le début de saison était vraiment top avec des jeunes déjà très performants – Remco, Pogacar – et des Belges bien préparés comme Stuyven et Teuns. Ce n’est que partie remise, en espérant que cela ne durera pas des mois« conclut-il sur une note d’optimise.