En P3C, Oupeye s’était incliné de quelques unités contre Visé le week-end passé.
Le week-end passé, Oupeye recevait Visé pour le derby de la basse Meuse mais ne profitait pas de ses installations pour l’emporter, laissant la victoire aux visiteurs, 67-71, qui en profitaient pour revenir à hauteur des troupes de Dan Gilon au classement. « Il ne nous a pas manqué grand chose pour émerger de cette partie serrée. La pièce aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre » nous explique John Collard. « Nous avons eu quelques minutes de flottement par deux fois qui ont permis à Visé de prendre quelques points d’avance. La fin de match s’est jouée aux lancers dans lesquels les Visétois ont excellé.«
Comme depuis le début de saison, Oupeye était à nouveau en effectif réduit. « Nous n’étions que sept avec un cadet, Luca Bailly, pour nous compléter afin d’avoir une rotation supplémentaire » regrette l’ailier. « Avoir perdu notre « energizer » la semaine passée nous a manqué sur le terrain face aux Visétois mais le groupe s’est bien battu.«
Une situation pas toujours simple à gérer et qui aura eu raison des ambitions d’Oupeye. « Nous n’avons pas disputé un seul match avec le groupe au complet, je n’ai jamais connu ça » hallucine John. « La fin de saison sera tranquille, nous allons tenter de gagner nos dernières rencontres mais nous serons malheureusement toujours déforcés. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour ne plus connaitre cette situation la saison prochaine. »
Les rencontres étant suspendues jusqu’au 31 mars, les blessés d’Oupeye vont pouvoir se soigner avant de, peut-être, finir la saison en boulet de canon!