La saison de Pepinster s’est-elle terminée par une défaite frustrante à Henri-Chapelle? Nicolas Rossinfosse et les Pepins ne pourront en tout cas pas prendre leur revanche sur Ensival dimanche lors du remake de la demi-finale de la Coupe. Entretien.
Nicolas, comment le groupe a-t-il réagi au revers enregistré à Henri-Chapelle?
Nous sommes vraiment déçus. Nous menions de près de quinze points à la fin du premier quart avant que tout bascule. C’est difficile à avaler surtout qu’Ensiva a perdu des plumes aussi au Mosa…
Avez-vous fait une croix sur le titre?
Le titre sera difficile à aller chercher, malheureusement. Nous devions compter sur deux défaites de Tilff sur les cinq derniers matchs, nous n’étions plus maîtres de notre destin à ce niveau là.
Il reste la deuxième place pour laquelle vous êtes au coude-à-coude avec Ensival.
Oui, il est impératif d’aller chercher cette deuxième place et nous aurions dû gagner chez nous contre Ensival pour cela. Nous sommes invaincus à domicile cette saison et aurions dû faire en sorte que cela dure jusqu’à la fin championnat!
Ce derby contre Ensival s’annonçait bouillant. Pour vous, c’était aussi l’occasion de prendre votre revanche de votre défaite en demi-finale de la Coupe.
Nous venions tous les deux de perdre et nous aurions vu qui aurait été le plus apte à rebondir. Il y avait une deuxième place à aller chercher et je pense que nous avions effectivement une revanche à prendre. Ce derby était d’autant plus excitant que la deuxième place est en jeu. Cela promettait une belle ambiance sur le terrain et dans les tribunes.