« Un club qui mise sur les jeunes »

Il est de ces joueurs dont le travail de l’ombre forment le socle de la réussite d’une équipe. Indispensable aux Calidifontains, Brice Masy se livre à Liège & Basketball. Entretien.

Brice, peux-tu nous retracer ton parcours basket?

J’ai commencé ce sport à Ninane avant de partir à Prayon puis à Pepinster et de revenir à Ninane où cela fait désormais plus de cinq ans que j’évolue.

Qu’est-ce qui te plait dans ce sport?

Qu’il s’agisse d’un jeu d’équipe et que chacun puisse apporter quelque chose s’il est motivé pour gagner.

Comment te décrirais-tu en tant que joueur?

Je suis le genre de joueur qui ne marque pas beaucoup mais qui fait marquer les autres. Je me bats énormément en défense car, pour moi, c’est de ce secteur que viennent les victoires.

Quels sont tes meilleurs souvenirs liés à ce sport?

La montée de P2 en P1 mais, surtout, la montée de P1 en R2 contre Tilff.

Tu es de retour à Ninane depuis plus de cinq ans. Qu’est-ce que tu affectionnes dans ce club?

J’aime Ninane car c’est un club qui mise sur les jeunes et c’est grâce à cela que j’ai atteint le niveau où je suis actuellement. Dans mon équipe, plus particulièrement, j’apprécie jouer avec mes potes Franck Renna et Simon Afano.

Que penses-tu de votre saison?

Ce n’est pas la plus facile que nous ayons vécue. Nous sommes une très jeune équipe et nous avons souvent du mal contre des formations presque toujours plus expérimentées que la nôtre.

Vous êtes engagés dans une lutte pour le maintien. Ressens-tu une certaine pression?

Oui, comme toute l’équipe je pense. Il existe toujours une petite pression dans ces cas-là mais il faut la laisser de côté et jouer les matchs un par un et nous donner à fond pour les remporter.

Le derby à Tilff, c’est un match que tu attends chaque année avec impatience?

Oui, cela fait toujours quelque chose de jouer là-bas. L’ambiance est toujours présente et les troisièmes mi-temps sont exceptionnelles.