Les frères Petit restent à la Vaillante

Face à des Aqualiens terriblement déforcés, la P2 de la Vaillante Jupille a évité de commettre un nouveau faux-pas. La P3 locale consolide sa troisième place en P3A et les Pistols sont eux reçus vingt sur vingt – et même plus ! – mais ne pourront pas fêter leur titre de champions de P4C ce dimanche contre Angleur.

A Aywaille, la Vaillante s’est imposée 67-77. « Nous avons joué sans aucun pivot, les deux nôtres étant blessés et l’équipe a logiquement manqué de fraîcheur en fin de rencontre » déplore Yorick Godin. « Malgré cela, c’était un beau match et l’équipe s’est bien battue.« 

Un résultat positif dans une saison tristounette pour l’équipe fanion du matricule 88. Malgré un effectif construit pour monter, les Jupillois affichent un bilan négatif. La saison prochaine, c’est à nouveau avec des ambitions que les Brasseurs débuteront la saison. « Et les frères Petit ont confirmé qu’il resteront la saison prochaine » nous informe Yves Perugini.

Si la P2 déçoit, ce n’est heureusement pas le cas des deux autres équipes de ce club parmi les plus anciens de la Province. En s’imposant 64-69 à Theux, Denis Coemans et ses coéquipiers ont consolidé leur troisième place en P3A et peuvent encore briguer la deuxième synonyme de tour final. Un tour final auquel n’auront pas besoin de participer les Pistols. Toujours invaincus et victorieux pour la vingt-et-unième fois ce mercredi à Visé 50-61, David Di Giuseppe et ses partenaires ne pourront fêter leur titre de champions de P4C ce dimanche contre Angleur, toutes les rencontres étant annulées jusqu’au 31 mars.