En P2A, Prayon a effectué une superbe remontée pour venir « mourir » à un tout petit point de Theux, 67-66. Thomas Broset et ses coéquipiers joueront gros ce vendredi contre Henri-Chapelle et ce dimanche à Angleur.
A Theux, Prayon loupait complètement son début de rencontre, se retrouvant largement mené. « Ce ne fut pas notre meilleure prestation mais nous avons eu une belle réaction en seconde période » remarque Thomas Broset. « Nous avons montré que nous avons de l’amour-propre en effaçant un retard de dix-sept unités. Si nous avions eu un meilleur pourcentage aux lancers, nous aurions pu gagner car, même lorsque nous étions à la rue, nous obtenions des lancers. Mais il nous a été impossible de les convertir pour rester accrochés et ne pas devoir cravacher pour revenir dans le dernier quart. » Prayon avait d’ailleurs un lancer à trente secondes du terme pour revenir à égalité mais, à l’image du match, la balle ne voulait pas rentrer et Theux l’emportait 67-66.
Avec huit victoires, Prayon n’est pas encore sauvé en P2A et doit toujours se méfier de Grivegnée, même si la marge (trois succès) de Marichal et de ses coéquipiers reste conséquente. Ce week-end, deux chocs attendent les troupes de Jean-Luc Selicki. Ce sera d’abord la réception, vendredi, d’Henri-Chapelle. Des Capellois qui réalisent un excellent second tour avec en point d’orgue leur récente victoire contre Pepinster. Dimanche, Trooz ira à Angleur pour défier des Liégeois qui viennent sans doute de priver Ensival du titre. Tout un programme!