Ce week-end, Ensival s’est un peu loupé! Les Ensivalois ont éprouvé de réelles difficultés à revenir victorieux de LAAJ avant de s’incliner à Angleur dimanche. Une défaite qui sonne sans doute le glas des ambitions de titre des troupes de Christian Randaxhe. Un trophée qui semble plus que jamais tendre les bras à Tilff qui s’est imposé à Aubel et a vu Pepinster trébucher à Henri-Chapelle.
A LAAJ, Ensival s’est imposé en jouant mal, 84-96. Une « qualité » indispensable quand on brigue un trophée ou une montée. « C’était un match catastrophique à tous les niveaux: au shoot, lay-up, défense… Nous n’étions nulle part alors que les jeunes d’en face avaient un pourcentage affolant » analyse, lucide, Vincent Louis. « Je crois que c’est notre plus mauvaise prestation en championnat et le match le plus pénible à jouer.«
Néanmoins, les Ensivalois ont su émerger. « Vers le milieu du troisième quart, les Brasseurs furent forcés d’évoluer à quatre car ayant deux joueurs à cinq fautes. Nous avons commencé à mettre un peu de rythme et Jean-Yves Dessart nous a permis de faire le trou avec ses 31 points. Un match difficile, contre quatre gars, c’est vraiment perturbant et l’envie n’est pas la même » ajoute l’ailier.
Le dimanche, Ensival s’en sortait moins bien à Angleur, 84-64. Dans le même temps, Tilff s’imposait à Aubel, 76-87 alors que Porais et Ensivalois avaient appris la veille le revers de Pepinster à Henri-Chapelle, 76-64. Désormais, les troupes de Patrick Maquinay sont plus que jamais favorites pour le titre avec deux victoires d’avance sur leurs plus proches poursuivants – Pepinster et Ensival – qui batailleront durement pour la place de dauphin.