Au terme de cette saison, Maxime Pluys quittera Spa – qu’il espère maintenir en P1 – pour prendre la direction de l’Etoile Jupille. Entretien.
Maxime, ce fut un choix difficile de quitter Spa pour l’Etoile Jupille pour le prochain championnat?
Effectivement, ce ne fut vraiment pas un choix facile parce que je m’amuse super bien à Spa cette saison. Le groupe est top mais le projet de l’Etoile pour la prochaine saison m’a convaincu. L’équipe sera assez compétitive et j’aime beaucoup la compétition. C’est un nouveau défi pour moi et j’espère bien le relever. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre encore davantage avec un super coach et j’ai également la chance de connaitre déjà certains joueurs.
Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?
Elles seront de viser le haut du classement, d’acquérir encore de l’expérience, d’apporter ce que je dois apporter à l’équipe afin de remporter un maximum de matchs et, bien sûr, de m’amuser et de prendre du plaisir sur le terrain.
Tu n’évolueras donc pas sous les ordres de ton papa.
Non, aller à l’Etoile, ce sera l’occasion de jouer contre mon père qui reprendra les Bobelins. Ce sera la première fois où il sera dans le camp adverse et cela promet un match excitant.
Pas de déception de ne pas évoluer sous ses ordres?
Bien entendu, je n’ai rien contre mon père, nous ne sommes pas du tout en dispute (rires). Je n’exclus pas qu’un jour il pourra me recoacher mais la saison prochaine, nous serons adversaires!
Avant de pencher à la prochaine saison, il reste une dernière ligne droite crucial à réussir avec Spa.
Oui, cette fin de saison est super importante pour le maintien de Spa en P1. Nous avons de gros matchs que nous devons absolument gagner. Et nous ferons le nécessaire pour maintenir Spa en première provinciale!