« Nous jouerons les Playoffs si la Fédé nous y autorise »

Soirée faste pour Saint-Louis avec l’exploit de la P1 contre Ensival et la victoire de la R1 contre le Royal IV Brussels. Les Collégiens rebattent les cartes en P1 et se positionnent idéalement pour les Playoffs en R1.

Ensival n’est plus le seul eader de P1, la faute à Saint-Louis! Les Collégiens ont dominé les Verviétois, 80-69. « Nous avons fait un super match autant offensivement que défensivement. Nous avons su trouver des solutions, tant sur la zone que sur l’homme. Défensivement, nous avons réussi à limiter les meilleurs marqueurs adverses » nous résume la pépite Aurélien Dykmans (8 points). Les locaux ont pu compter sur l’apport décisif de Sacha Klontz (21 points dont 5 triples).

Cette victoire du Collège et celle des Etoilés à Verviers rebat totalement les cartes de P1. Désormais, Ensival et Jupille sont à égalité parfaite avec Hannut en embuscade. Vu la volonté de l’Etoile et des Hesbignons de ne pas monter, les interrogations vont commencer à fleurir. D’autant plus que Bellaire vient de renoncer aux Playoffs.

En R1, Saint-Louis a dominé le Royal IV Brussels grâce à sa paire Ventat/Francoeur (50 points à eux deux). « Nous avons mené tout le match. Nous avons fait une très bonne prestation avec beaucoup de réussite offensive, au contraire de nos adversaires qui ont eu des difficultés contre notre zone. Nous avons pris notre revanche du match aller » sourit Martin Francoeur.

Saint-Louis est désormais deuxième du classement (mais toutes les équipes n’ont pas disputé le même nombre de matchs, ce qui rend le classement moins lisible) et en bonne place pour accéder aux Playoffs. « Il est clair que nous ne voulons pas monter mais nous jouerons les Playoffs si la Fédé nous y autorise » précise l’artificier en chef du Collège.