A Belleflamme, les All Blacks ont retrouvé des couleurs et le goût de la victoire, 68-76.
Depuis quelques semaines, les All Blacks étaient à la peine mais avaient visiblement retrouvé des couleurs pour ce derby. « Ce fut un match totalement différent de ceux de ces dernières semaines. Nous en voulions beaucoup plus et nous n’avons rien lâché. La preuve, nous avons produit une mauvaise entame de match mais nous avons réussi assez vite à recoller au score » souligne Matthieu Dallenogare.
La partie promettait d’être disputée et elle le fut! « Comme prévu, ce match fut un combat et nous avons réussi à relever le défi. Que cela fait du bien!« , savoure l’arrière d’Alleur. « Nous avons réussi à faire la différence sur la longueur de la rencontre, ce n’est seulement qu’à la fin que les Haricots ont commis des erreurs nous permettant ainsi de prendre légèrement l’avance dans les deux dernières minutes. »
Au moment de conclure, le scoreur des All Blacks ne peut s’empêcher « Sergio », véritable légende vivante du basket liégeois. « Même si les résultats le montrent déjà, l’ancêtre de notre équipe – Serge Di Pro – joue un rôle primordial pour nous, que cela soit sur le terrain et en dehors. Petite dédicace aussi au reste du groupe qui a su jouer son rôle pour atteindre cette victoire qui était si importante » termine-t-il.