A Saint-Louis, Esneux a fait trembler les filets pour dominer allègrement Hasselt, 99-72.
Vendredi, les Dragons avaient, dans le cadre de leur partenariat avec le matricule 2663, pris leurs quartiers au Collège. Un déménagement fructueux puisque Tom Ventat et ses partenaires ont fait feu de tout bois pour dominer Hasselt de la tête et des épaules. « Notre coach nous a dit que nous jouions à Saint-louis mais que nous devions jouer comme Esneux. Finalement, c’est la première fois que nous marquons autant. Pour ma part, on remet ça quand on veut; les scores offensifs ici, ce n’est pas un mythe » rigole le meneur profitant de la double affiliation.
Si les paniers pleuvaient, le suspens, lui, fut aux abonnés absents. « Nous avons pris les Limbourgeois à la gorge et ne les avons jamais laissés espérer revenir à notre hauteur. Nous avons affiché une excellente mentalité et un beau collectif avec plusieurs gros « runs » pour casser les visiteurs » souligne Tom.
Un succès qui confirme qu’Esneux est bien la meilleure équipe liégeoise cette année et qui donne un petit coup de pouce à ses voisins en enfonçant encore un peu plus la tête des Limbourgeois sous l’eau.