L’Etoile Jupille vient, pour la plus grande satisfaction de son entraineur Michel Nihon, de boucler son effectif pour la prochaine saison avec les arrivées de Maxime Pluys et d’Alan Mvita. Avec leur victoire à Verviers et le revers d’Ensival à Saint-Louis, les Etoilés sont désormais co-leaders de notre élite provinciale.
« Je viens de terminer ma nouvelle équipe pour la saison prochaine!« , nous informe Michel Nihon avec le sourire. Maxime Pluys – qui ne jouera donc pas sous les ordres de son papa – arrive en provenance de Spa et Alan Mvita, un poste 4-5, effectuera le court déplacement entre LAAJ et l’Etoile.
« Ce ne fut guère facile de reconstituer une toute nouvelle équipe mais je suis heureux et fier du travail que j’ai accompli. Il va falloir faire prendre la « mayonnaise » mais je pense que c’est ma force!« , continue le coach de l’Etoile. « J’ai gardé une place dans mon noyau pour Marc Jacot au cas où ce dernier arriverait à s’arranger avec ses horaires de boulot. L’Etoile Jupille restera le club prioritaire de Marc.«
Ce week-end, les planètes étaient alignées pour Jupille. Sans Marc Jacot, l’Etoile s’est imposée à Verviers, 69-81. Dans le même temps, Ensival trébuchait à Saint-Louis dans les mêmes proportions, 80-69. Désormais, Jupillois et Ensivalois – qui doivent encore s’affronter aux Argilières – sont co-leaders de notre élite provinciale. Une situation particulière pour le matricule 2410 qui a renoncé à s’inscrire aux Playoffs et qui ne souhaite pas rejoindre la deuxième régionale.