« Un pas de plus vers le maintien »

Devant un public moins présent que la saison dernière, Pepinster a logiquement remporté le derby verviétois à Saint Michel, 68-96. Le maintien se rapproche pour Pepinster qui pourrait aussi profiter de la situation particulière de Lambusart. Reportage.

Les gradins verviétois étaient moins garnis pour ce derby que pour ceux de la saison passée en première régionale. Cela n’empêchait pas Malempré (16 pions), Gilles Wilkin (15 pions) et les Collégiens de tenir le choc pendant les dix premières minutes, 14-18. Dans le second quart, Pirson (18 points) et les visiteurs enclenchaient la seconde pour se forger un viatique intéressant à la pause, 32-46.

A la reprise, les débats était équilibrés mais les locaux finissaient inexorablement par craquer dans la dernière ligne droite face à Nyssen (18 points dont un gros dunk) et les Pepins. Score final: 68-96.

« Je suis très satisfait de ce résultat car c’est un pas de plus vers le maintien et ce n’est pas évident de venir gagner dans cette salle » sourit Jordan Maucourant (12 points). « Nous avons imposé notre physique en défense et cela nous a permis de prendre le large en deuxième mi-temps. »

Les regards pepins se tournent également vers le Hainaut où l’US Lambusart a annoncé stopper les frais en TDM2 la saison prochaine et céder son matricule à Morlanwelz (R2). Avant-dernier, Lambusart pourrait d’ailleurs finir la saison avec ses jeunes, de quoi assurer à Pepinster une seconde saison en D3.