Comme Tom Malempré, son actuel coéquipier à Verviers, Romain Bruwier a décidé d’opter pour le projet de Liège Basket. Ce grand espoir du basket liégeois explique sa décision et revient sur sa trajectoire météorique. Entretien.
Romain, tu as décidé d’opter pour le projet de Liège la saison prochaine. L’arrêt de Visé en R2 a-t-il influencé ta décision?
La situation de Visé est très compliquée, certes, mais j’avais pris ma décision bien avant.
Qu’est-ce qui t’a convaincu de rejoindre Liège?
J’aime bien le projet de Liège, il est très cohérent et me correspond parfaitement. Je vais y retrouver le cadre dont j’avais besoin pour continuer ma progression dans une bonne structure et avec des coachs de qualité. C’est sûrement le seul endroit de la Province où je vais pouvoir m’exprimer à l’aile plutôt que dans la raquette.
Ce positionnement est important pour toi?
Je n’ai pas ma place dans la raquette sur un parquet de D1. Mais je jouerai tout de même comme trois ou quatre avec Waremme en R1. Jouer avec les Wawas en R1 va me permettre de prendre du temps de jeu et de la confiance tout en essayant de gagner un maximum de matchs et de viser le top du classement.
As-tu signé un contrat pro ou semi-pro?
Etant toujours aux études (ndlr: à Maastricht), je suis considéré comme semi-pro pour la saison prochaine.
Quels seront tes objectifs?
Tout simplement de continuer ma progression quoi qu’il arrive, d’atteindre mon meilleur niveau et de voir ce dont je suis capable à un niveau supérieur.
Si l’on t’avait dit il y a trois ou quatre ans que tu te retrouverais intégré à une équipe de D1 en 2020, l’aurais-tu cru?
Pas du tout! Il y a un an jour pour jour, nous soulevions la Coupe provinciale avec mon équipe de toujours en juniors… Et pour le même prix, je me serais consacré totalement à l’athlétisme. C’est seulement la première année où je me consacre à 100% au basket. Je travaille beaucoup cette année pour voir ce dont je suis capable. Comme tout me réussit dans les études pour le moment, j’essaie de m’entrainer deux fois tous les jours. Avoir la possibilité de jouer avec la D1 la saison prochaine me motive à travailler encore davantage et me prouve que j’ai fait le bon choix.