Florian David nous parle de sa passion pour le poker, des ambitions d’Aubel et de la prochaine réception de Tilff. Entretien.
Florian, ce dimanche vous recevrez Tilff, leader de la série. A quel genre de match t’attends-tu?
Il sera difficile pour plusieurs raisons. La première est que le club organise son blind test samedi soir. La soirée sera donc bien arrosée. La seconde est que nous disputerons cette rencontre sans coach, Fred Delsaute jouant en même temps avec Ans, et sans Fred Perin, toujours blessé.
Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison?
Avant la défaite contre Ensival et le retour de Max Leduc, nous étions dans une bonne dynamique. Hubert Remacle – le père de Thibaut et Simon, des joueurs de l’équipe – nous a promis un gîte tout un week-end en fin de saison si nous réalisons un dix sur treize. Nous allons donc rester très concentrés jusqu’à la fin de championnat et tenter de donner un coup de pouce à nos amis verviétois – Ensival et Pepinster – en gagnant ce week-end.
Tu as récemment remporté le Circus Poker Main Event. Est-ce ta première victoire dans un tournoi?
Ce n’est pas le premier tournoi que je remporte, je joue également en ligne. Mais en « live », c’est le plus beau tournoi que j’ai remporté.
Qu’apprécies-tu dans cette discipline?
C’est un jeu que j’affectionne particulièrement. Il faut sans cesse s’auto-évaluer et évaluer le jeu de son adversaire. Il y a des rebondissements de situations, des bluffs et beaucoup d’adrénaline. Un de mes rêves est de vivre du poker et parcourir le monde grâce à cela.