Ce dimanche, l’Etoile Jupille s’est finalement imposée à Dison. Alors que l’atmosphère devient pesante chez les Jupillois, ceux-ci suivront attentivement le choc entre Bellaire et Ensival de ce mercredi.
Dimanche, l’Etoile Jupille s’est imposée 80-94 à Dison-Andrimont. « Nous avons réalisé un petit hold-up. Andrimont a fait un bon match et était devant la quasi totalité de la rencontre » reconnait Adrien Bastin. « Nous n’avons guère eu de réussite à distance. Un passage en « men to men » dans les dernières minutes nous a permis de passer définitivement devant et de remporter ce match. »
Avec une constante: un box-score qui s’envole. « Nous comptons trop sur l’attaque et ne défendons plus » tempère pourtant le futur meneur de Tilff. « Encaisser quatre-vingts points par match, cela devient beaucoup. »
Alors que l’atmopshère devient de plus en plus pesante dans les rangs jupillois, ceux-ci n’arrêtent pourtant pas de gagner et ne comptent qu’une défaite de plus que les Ensivalois. Privés d’entrainement cette semaine avant le déplacement à Verviers samedi, les « Etoilés » suivront sans doute avec attention la rencontre de ce mercredi entre Bellaire et Ensival. Un succès des Blue Rabbits relancerait totalement le championnat et la course pour le titre alors même que l’Etoile Jupille avait annoncé renoncer s’inscrire aux Playoffs car ne souhaitant pas monter.