Pour ce week-end, Quentin Desert a pris un abonnement au Hall du Paire. Celui qui est sans doute – sur le terrain – l’un des plus élégants joueurs de la province – quelle patte gauche! – y disputera samedi la finale hommes avec Stavelot avant d’enchainer dimanche avec la finale dames comme coach de Spa. Entretien.
Quentin, samedi tu disputeras la finale hommes de la Coupe Provinciale avant d’enchainer dimanche par la finale dames avec Spa dont tu es l’entraineur. En tant que coach des Bobelines, comment as-tu préparé un tel évènement?
De la même manière que nos préparons nos matchs chaque semaine. Je n’ai pas envie de modifier nos habitudes ou de mettre la pression à l’entrainement. Les filles s’en mettent déjà assez.
Quels seront les facteurs déterminants de cette finale?
Le facteur clé sera sans nul doute la capacité à gérer la pression. J’ai la chance de pouvoir compter sur des filles d’expérience qui n’auront pas peur de prendre leurs responsabilités et de montrer ce dont elles sont capables.
Jouer au Hall du Paire peut-il avoir une incidence sur le résultat de cette rencontre?
Cela reste, pour toutes les filles, une salle mythique dans laquelle nous avons sûrement toutes et tous des souvenirs mémorables. J’espère que nous y retrouverons l’ambiance que je vivais à mes dix ans.
Qu’espères-tu de cette finale?
C’est finale est vraiment une superbe expérience pour moi. Je n’ai « que » vingt-cinq ans et je me retrouve à coacher des personnes bien plus âgées que moi et devant – je l’espère du moins – beaucoup de monde. Il est évident que j’espère soulever le trophée mais, quoi qu’il arrive, j’apprendrai énormément et l’expérience engrangée ne sera que du bonus pour la suite.
Crédit photo: Christopher Roxs