Devant une belle affluence, Liège s’est à nouveau incliné contre le Spirou mais après avoir offert une bonne résistance.
Il y avait du monde pour assister à ce duel wallon entre Liège Basket et le Spirou Charleroi. Deux formations qui surfent sur des dynamiques différentes, les locaux ne comptant qu’une seule victoire et de très nombreuses larges défaites tandis que les Carolos, après un début de saison compliqué, montent en régime à l’approche d’une finale de Coupe qu’ils disputeront contre Anvers.
Déjà moins compétitifs au complet que la bande à Axel Hervelle, les Liégeois étaient en outre privés de Bojovic, Baptista, Lambermont et de certains jeunes, suspendus. Pas de quoi espérer décrocher une seconde victoire qui ferait pourtant du bien au moral des Principautaires. Encore une fois, les troupes de Sacha Massot se sont bien battues mais ne pouvaient rivaliser avec leurs adversaires, supérieurs dans la plupart des compartiments du jeu.
Le début de rencontre était disputé. Lhoest (10 points et 8 rebonds) montrait la voie et Liège résistait bien, c’était 14-18 après dix minutes. Dans le second quart, Hervelle (15 points et 5 rebonds à 7 sur 10) et le Spirou creusaient leur avance malgré les efforts des locaux. A la pause, c’était 28-39.
Au retour des vestiaires, Iaro (12 points et 8 rebonds mais 3 sur 16 aux shoots et 5 pertes de balle), Lemaire (12 points, 4 rebonds et 6 passes mais 5 sur 17 aux tirs) et leurs coéquipiers se montraient rigoureux en défense pour réduire un peu l’écart. A la demi-heure, c’était 46-55. Dans la dernière ligne droite, Kohajda (8 points et 7 rebonds), Torreborre (7 points et 5 passes mais 2 sur 8 aux tirs) et les Liégeois revenaient à 54-57 à la trente-quatrième avant de craquer face aux Carolos et de s’incliner avec les honneurs, 59-76.