Ce samedi au Hall du Paire, Stavelot défiera Ensival en finale de la Coupe provinciale. Liège & Basketball en a profité pour tailler le bout de gras avec Damien Kessel. Entretien.
Damien, en tant que coach, comment prépare-t-on un tel rendez-vous ?
On ne fait pas de préparation particulière, on continue de travailler les mêmes points que depuis le début de saison. Les différentes absences aux entrainements ne nous permettent de toute façon pas de travailler des points spécifiques.
Quels sont les facteurs qui peuvent déterminer le résultat cette finale?
La gestion de la pression et la forme du jour. Nous savons que sur un match, tout peut se passer. L’avantage dans notre position c’est que nous n’avons rien à perdre.
Jouer au Hall du Paire peut-il avoir un impact sur la rencontre?
C’est difficile à dire. Il existe le côté nostalgique avec les grands moments vécus en venant supporter Pepinster au début des années 2000, mais une fois sur le terrain, je pense que mon groupe a suffisamment d’expérience pour se focaliser sur le match.
Qu’espères-tu de cette finale?
Si nous fournissons une belle prestation, le résultat m’importe peu. C’est en tout cas une super opportunité d’être une nouvelle fois en communion avec nos supporters et je m’attends à une énorme fête, que nous soyons gagnants ou perdants.
Crédit photo: Christopher Roxs