Rencontre dominicale tardive pour Waremme à Andenne, un club que Mike De Keyser connait particulièrement bien. Pour l’occasion, le coach des Wawas plonge dans sa boîte à souvenirs et se confie sur son futur challenge avec Liège Panthers.
Ce dimanche, un déplacement piège attend Waremme à Andenne. « C’est le match des extrêmes et cela pourrait se révéler difficile pour nous. J’ai pour habitude de répéter sans cesse à mes joueurs qu’il faut respecter l’adversaire, quel qu’il soit. Surtout dans notre situation où chaque équipe nous aborde sans pression, avec rien à perdre ou plutôt tout à gagner contre nous » prévient Mike De Keyser. « De plus, nos blessures à répétition nous fragilisent. Mais mes gars sont chaque week-end focus à 100% sur l’objectif.«
Un déplacement à Andenne qui s’avère particulier pour le mentor des Wawas. « Ce sera un peu spécial pour moi d’y revenir. J’y ai passé trois belles saisons et le président est un ami de très longue date. Ce sera un plaisir de le revoir ainsi que les supporters locaux » nous confie-t-il. « Bien évidemment, la victoire reste obligatoire pour nous si nous voulons continuer notre course en tête de la division avant d’entamer les Playoffs. Il y a de bons joueurs à Andenne et nous serons vigilants. »
« Un club qui ne cesse de grandir »
Après deux saisons réussies (titre P1 et Coupe Provinciale, première place actuellement en R2) avec Waremme, Mike mettra le cap vers Liège où il reprendra la R1 des Panthers. « Je suis très content de rejoindre les Panthers, c’est un club qui ne cesse de grandir dans le basket féminin » sourit-il. « Pierre Cornia et sa femme Fabienne sont des amis de longue date: je suis arrivé à l’Avenir Namur en D1 à l’âge de dix-sept ans et Pierre y était le joueur vedette de l’équipe. Il a été un grand frère pour moi, m’a beaucoup parlé et m’a aidé à trouver mes marques. Depuis, nous sommes toujours restés en très proche contact. »
Une relation privilégiée qui a inévitablement facilité la venue de l’actuel mentor des Wawas en cité ardente. « Lorsque mon « aventure » au Spirou Ladies s’est terminée, Pierre m’avait déjà sollicité pour rejoindre le projet Panthers. Ma situation professionnelle de l’époque ne me permettait pas de donner une réponse positive. Là, l’occasion s’est présentée et je ne l’ai plus laissé passer » sourit-il. « Je suis très content de cette opportunité et j’ai hâte de retrouver le « haut niveau » féminin. »
Crédit photo: Journal Vers l’Avenir Namur 1992