Encore une fois, il n’a pas manqué grand chose à Belleflamme pour créer l’exploit. Les Haricots se sont inclinés avec les honneurs contre l’ogre Kontich.
Contre l’armada de Kontich, les Haricots ont fait mieux que se défendre, ne s’inclinant que 73-84. « Nous avons fait un gros match. Et quand nous voyons cela, nous pouvons effectivement regretter de descendre au terme du championnat » nous confie Damien Aussems. « Nous avons manqué de tout cette saison: de chance, de constance, d’un effectif plus souvent au complet et de confiance vu l’enchainement des défaites. Il nous manque toujours quelque chose pour créer un exploit mais cela pourrait venir dans les semaines à venir. »
« Nous avons pris le match directement au sérieux en faisant jeu égal en première mi-temps mais, comme à l’aller, les Wolves ont joué plus juste et avec plus d’intensité que nous au retour des vestiaires. Nous avons alors commencé à rater nos shoots ouverts tandis que nos adversaires les convertissaient » ajoute Alex Walewyns. « Nous sommes passés pas loin face à la plus belle équipe de la série. » Et de conclure: « Nous voyons la descente en R1 comme un tremplin pour retrouver de la confiance et, peut-être, remonter en D3 dans quelques années.«