Ce samedi, Tongres voudra se racheter de son lourd revers de la semaine passée en recevant Ninane. Une rencontre qui marque aussi les retrouvailles entre Yoann Hertay et Yvan Fassotte. Entretien.
Yoann, comment le groupe a-t-il digéré la lourde défaite subie à Kontich?
Nous savions que cela allait être un match difficile. Nous n’avons pas réalisé une bonne prestation même si nous avons tout de même proposé quelques bonnes choses. A contrario, les Wolves ont sorti un match plein. Même les joueurs nous ont confirmé après la rencontre qu’ils avaient été « insolents ».
Ce samedi, vous voudrez offrir un autre visage contre Ninane?
Evidemment, contre Ninane, cela sera un tout autre match. Nous voulons nous reprendre et, pour cela, nous devons retrouver notre basket aussi bien offensivement que défensivement.
Tu retrouveras Yvan Fassotte qui coache les Calidifontains. Quel a été l’impact de cet entraineur sur ta carrière et que t’a-t-il apporté?
Yvan m’a beaucoup apporté au début de ma carrière en seniors. C’est un meneur d’hommes, un entraineur qui en veut toujours plus. Grâce à lui, j’ai rejoint le club de Liège et j’ai pu y évoluer de la R1 à la D1. Ses connaissances m’ont beaucoup apporté et notamment avec ma position de meneur de jeu qui demande une connaissance complète des systèmes.
Crédit photo: Philippe Collin