Les matchs en semaine ne réussissent pas aux Aubelois qui se sont inclinés ce jeudi contre Ixelles. Reportage.
Ce jeudi, Aubel accueillait Ixelles et Nathan Hervelle. Les Herbagers étaient privés de deux titulaires. « Raph et Adri n’étaient pas dans un grand soir et nous n’avons pas trouvé de solutions pour le remplacer aux scoring » note Alexandre Bousmanne, laissé au repos pour une douleur au mollet. « C’est d’ailleurs l’enseignement de cette rencontre: pour aller au bout, tout le monde devra prendre ses responsabilités. »
L’autre enseignement, c’est que les matchs en semaine ne réussissent pas aux Herbagers, une donnée qui pourrait s’avérer problématique en Playoffs. « C’est notre troisième défaite en semaine » reconnait le pivot local. « Nous avons mal démarré mais, contrairement à Ans ou à l’aller, nous n’étions pas « loin » toute la partie mais nous avons laissé filer celle-ci dans les trois dernières minutes. »
Rien de catastrophique toutefois, le titre n’étant alloué qu’à l’issue des Playoffs. « Nous avons grillé nos deux jokers, à nous de reprendre notre marche en avant. Nous avons joué la plupart des cadors, à nous de profiter désormais des matchs entre eux dans les prochaines semaines » conclut Alexandre.