En recevant Verviers, Benjamin Liégeois disputera son avant-dernier derby avec les Bobelins. Alors que les Verviétois consolident leur effectif pour la prochaine saison, Gilles Wilkin affrontera ses futurs partenaires.
Tout comme Axel Dejond, Benjamin Liégeois ne sera pas conservé par Spa pour la prochaine saison. « La cellule sportive a fait le choix de ne pas me reprendre dans l’effectif 2020-2021 » nous confirme le « guard » local. « Par respect de mes engagements avec Spa, je continuerai jusque fin de saison et jusqu’à ce que le maintien soit acquis. Au moment de partir, je garderai en tête les bons moments avec mes coéquipiers que je retrouverai sur un terrain un jour ou l’autre. »
Concernant l’avenir, cela reste nébuleux pour le frère de Gauthier (qui lui évoluera à Aubel). « Je n’ai pas encore de proposition concrète pour la saison prochaine. Je n’attends plus grand chose du basket si ce n’est m’amuser sur et en dehors du terrain » nous confie Benjamin.
L’avenir, il s’écrira à Spa pour Gilles Wilkin qui affrontera ce samedi ses futurs équipiers. « J’ai décidé de rejoindre Spa afin de continuer à évoluer en TDM2 la saison prochaine. Plusieurs facteurs ont motivé ma décision: continuer à évoluer en TDM2 et essayer de faire ma place au sein d’une équipe compétitive ainsi que le fait de connaître certains joueurs de Spa avec qui le courant passe très bien. Ce sont tous de super gars » nous avait affirmé le plus jeune des Wilkin, qui a pas mal chambré le grand Pierrick Van Den Brule sur les réseaux avant ce derby. Dorian Muller et Benjamin Mertens complètent les transferts entrants pour Spa alors que Valery Borgers évoluera à Cointe la saison prochaine.
Du côté de Saint Mich’, l’effectif pour la prochaine saison prend forme. Agapit arrivera de Pepinster. « Je me suis dit: pourquoi ne pas pas accepter un nouveau défi? Et puis j’aime bien la région de Verviers » nous avait affirmé l’explosif arrière. Akinbodu – dont la progression est spectaculaire – restera au Collège mais sera en double affiliation avec Pepinster. Mayron Wilkin, les frères Casamento, Brisbois et Raphael Domken seront toujours là. Baptiste Domken sera, lui, un Sang et Marine la saison prochaine. « Après avoir discuté avec le coach actuel – Chris Camus – et mon futur coach – Mike Bodson – et observé l’accueil de la plupart des joueurs, je pense avoir fait le bon choix pour un nouveau défi. Je repars d’une page blanche en toute confiance! J’espère pouvoir m’imposer en R1 l’année prochaine avant de voir plus loin » avait-il avancé.
Rayon départs, ceux de Tom Malempré et Romain Bruwier semblent inéluctables, plusieurs propositions intéressantes ayant été soumis à ces deux formidables potentiels. Mais contrairement à ce qu’un quotidien liégeois avait assuré, il est encore trop tôt pour affirmer que ces deux talents porteront le maillot de Liège Basket la saison prochaine, même si les Principautaires se sont logiquement positionnés sur le duo.
Rayon arrivées, le feu follet de Sainte Walburge, Quentin Fassotte, rejoindra la cité lainière. « Verviers est une équipe qui joue up-tempo et cela correspond à mon profil. Je vais aussi pouvoir évoluer avec des amis comme Tim Casamento et d’autres. C’est également la chance pour moi d’évoluer en première régionale la saison prochaine » nous avait-il dit. Comme l’annonce L’Avenir (où Damien Marechal fait un excellent boulot pour la région verviétoise), Hasan Ceylan viendra renforcer la raquette de Saint Mich’ la saison prochaine. Un retour aux sources pour le pivot qui évolue actuellement à Liège Basket (retrouvez son interview ce mardi sur www.liège-and-basketball.be).
Si les transferts et les futures compositions des noyaux alimentent toutes les discussions, la réalité sportive ne doit pas être oubliée. Les Bobelins doivent engranger des points pour valider leur maintien tandis que les Collégiens rêvent de lever les bras une fois avant l’issue du championnat. Laissons le mot de la fin à Baptiste Domken. « La saison n’est pas terminée et j’espère vraiment aller chercher au moins une victoire en TDM2, notamment pour remercier notre président!« , conclut le pivot verviétois.