Theux reste sur une excellente série en P3A mais a été sanctionné de deux forfaits. Les Theutois verront leur entraineur, Cédric Lemoine, partir vers Aubel en fin de saison. L’actuel mentor de Theux et futur entraineur de la P2 aubeloise se livre à Liège & Basketball.
Sur les forfaits :
« Nous avons en effet pris deux forfaits sur les deux matchs disputés avant celui de ce week-end. Nous allons en réclamation pour cela mais je préfère ne pas en dire davantage pour ne pas que nous soyons encore plus pénalisés.«
Sur l’excellente dynamique actuelle de Theux :
« Nous sommes sur une bonne série avec un jeu complètement différent de ce que nous avons pu proposer par le passé. Les joueurs ont désormais parfaitement compris ce que je veux voir sur un terrain. Chacun connait son rôle et le remplit parfaitement. Ce n’est pas toujours simple de sortir de sa zone de confort, mais quand c’est fait au service du collectif et que tout le monde tire dans le même sens, le résultat ne peut être que positif. »
Sur sa décision de quitter Theux en fin de saison :
« Je ne garderai pas cette équipe car je souhaite m’investir à 100% dans le projet que m’a confié le comité aubelois. C’était un choix à faire et je remercie le président de Theux pour sa compréhension. Je reste ultra-motivé pour bien finir cette saison et j’espère que cette décision n’aura pas d’impact négatif sur le terrain. Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire lorsque j’ai annoncé mon futur départ à mes joueurs. Je comprends leur déception et je la partage mais nul n’est irremplaçable et je souhaite le meilleur à mes gars pour la prochaine saison.«
Sur son choix de reprendre la P2 d’Aubel :
« Beaucoup de facteurs m’ont convaincu de rejoindre Aubel. C’est un club qui met en place un renouveau avec une réelle volonté de travailler avec des jeunes. Ce n’est un secret pour personne, c’est ainsi que j’aime travailler. Dans un premier temps, c’est mon beau-fils qui a été approché par le comité. Au fur et à mesure de la discussion, nous nous sommes rendus compte que nous partagions la même philosophie et la même volonté de mettre les jeunes en avant. Une semaine plus tard, Benjamin Collin et Johan Riga me contactaient pour me proposer de coacher la P2 suite à l’arrêt de Fred Delsaute. Nous nous sommes alors mis autour de la table et le projet dessiné était clair, net et précis, sur du court, moyen et long terme. »
Sur ses envies pour la prochaine saison :
« Mes idées et mes envies correspondent parfaitement avec celles du comité aubelois. En accord avec Theux et Aubel, trois de mes joueurs actuels – Logan Solot, Chris Albert, Guillaume Goemans – me suivront. Nous allons maintenant commencer le travail en interne pour préparer au mieux la saison prochaine où l’un de nos objectifs sera d’amener des jeunes dans l’équipe fanion. »