Courtisé par plusieurs équipes, Kevin Snakers a pris la décision de rester à Sainte Walburge, comme il l’explique à Liège & Basketball.
C’était un secret de polichinelle, Kevin Snakers était ardemment courtisé. Pourtant, l’ancien Pepin a décidé de prolonger l’aventure en haut de la montagne Sainte Walburge. « Le projet correspond à mes attentes. Mike Bodson vient pour lancer une nouvelle ère après celle de Camus et veut s’investir sur du long terme » nous explique l’ailier. « Les changements qu’il veut apporter m’ont convaincu de rester. Avec l’équipe que nous aurons la saison prochaine, tout sera différent par rapport à cette année et je pense que nous pourrons faire de belles choses.«
L’aspect sportif a compté pour Kevin, tout comme le facteur humain. « Je voulais rester au sein de ce club dans lequel je me sens bien. Je m’entends très bien avec les joueurs actuels qui ont confirmé – JP, Bayo, Tata et les jeunes – et nous commençons à nous trouver sur le terrain » poursuit Kevin. « De plus, avec ma compagne, nous nous sommes lancés dans le projet d’une auto-construction qui débutera cet été, cela m’arrange bien de rester dans un club chaleureux, familial, où je me sens bien. Et j’habite à dix minutes de la salle.«
Sans négliger que la R1 possède certains avantages. « Je voulais vraiment rester en première régionale pour continuer d’évoluer à un top niveau et, surtout, ne pas courir trop loin pour les matchs. Il n’y a pas beaucoup de grands déplacements en R1 et cela me plaît » conclut l’actuel et futur Sang et Marine.