A Visé, Prayon a décroché une étonnante et probante victoire, 50-70. Désormais dirigé par Jean-Luc Selicki, Trooz n’est pas encore assuré de son maintien en P2A alors que se profile un déplacement ardu à Comblain. Liège & Basketball analyse la situation des Sang et Marine en compagnie de Gwenaël Degré.
Sur la victoire à Visé, 50-70 :
« L’équipe tient là sa première victoire de référence depuis un bon moment. Dès l’entame de match, nous avons adopté la bonne mentalité et avons été agressifs sur tous les ballons. Chaque possession fut importante car nous savions que l’adversaire ne devait pas se mettre en confiance dans sa salle, au risque de s’enflammer. Nous avons su profiter des brèches laissées par la défense local sur les « cuts » pour conclure au cercle avec de nombreux « 2+1 ». La réussite aux shoots était également présente et nous avons pu alourdir l’addition par quelques triples consécutifs. Après la pause, Visé a retrouvé les ressources nécessaires pour grappiller petit à petit son retard et nous faire douter. Heureusement pour nous, à l’inverse de ce qu’il s’est produit à plusieurs reprises cette saison, nous avons su réagir et renverser la tendance par notre agressivité défensive au rebond afin de conclure en transition pour reprendre le large. La fin de match fut la conclusion de notre belle prestation. Chaque attaque manquée par les Visétois se terminait par un panier de notre part, d’où l’important écart à la fin. Ce fut un très beau et bon match de notre groupe malgré un adversaire qui n’a rien lâché jusqu’à la fin. Nous devons conserver cette mentalité pour les prochaines rencontres.«
Sur la saison de Prayon qui pointe à sept victoires en dix-huit rencontres :
« Dans l’ensemble, notre saison est positive. Malgré le changement d’entraineur à la mi-saison, l’équipe est restée soudée. Nous venons de monter de P2 après un titre de P3 durement arraché. Nous savions que la tâche serait plus ardue cette année. Mais, globalement, notre jeune groupe a su répondre aux attentes de cette division.«
Sur les objectifs poursuivis en cette fin de championnat :
« L’objectif reste d’assurer le maintien au plus vite et de continuer à progresser avec notre nouveau coach. Nous irons chercher chaque victoire pour remonter au classement de la meilleure façon possible. Si nous gardons cet esprit d’équipe et la mentalité affichée lors des deux dernières rencontres, les résultats viendront d’eux-mêmes.«